Articles

Le - Gendarme poignardé : renvoi du procès

Gendarme poignardé : renvoi du procès

Justice

Véhicule de gendarmerie./ Photo d’illustration DDM

Véhicule de gendarmerie./ Photo d’illustration DDM

Dans la nuit de samedi à dimanche, un personnel du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais a été pris pour cible par un individu alors qu’il intervenait aux côtés des sapeurs-pompiers). Son procès était audiencé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Toulouse. Ce jeune homme de 28 ans qui a expliqué vouloir mettre fin à ses jours au moment des faits a sollicité un renvoi pour préparer sa défense. Il est maintenu en détention et la demande d’expertise psychiatrique n’a pas été retenue.

Et aussi…

Violences > Le réveillon de Noël se termine à coups de couteau. Un homme âgé de 29 ans a été pris en charge par les pompiers tôt mardi matin dans le quartier de Croix-Daurade, à Toulouse. Cet homme souffrait de deux blessures par arme blanche, des coups sans doute portés avec un couteau. La victime a été blessée notamment au thorax. Les pompiers l’ont évacué vers les urgences de l’hôpital Rangueil où il a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Cet homme ne comprend pas qui a pu l’agresser. Selon ses premières explications aux policiers de la sûreté départementale, il aurait passé le réveillon avec des amis originaires, comme lui, des Antilles. Une soirée sans incident jusqu’à ce qu’il décide de rentrer chez lui vers 3 heures mardi. A-t-il été agressé après cette soirée à cause de son comportement ou de manière gratuite dans la rue ? Les policiers de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes sont chargés des investigations.

Cambriolage > Des voleurs de bijoux interpellés. Quatre individus ont été arrêtés mercredi matin, vers 4 h 30, dans le quartier du Grand rond, à Toulouse après avoir «visité» une maison. Ils avaient forcé une fenêtre avant de pénétrer dans la maison pour dérober, notamment, des bijoux. Des policiers de la brigade anticriminalité les ont interpellés après une courte poursuite. Trois d’entre eux prétendent être mineurs, le dernier aurait 20 ans. Ils ont été placés en dégrisement avant de s’expliquer sur le Tambriolage.

Les dealers continuent leur commerce. Les stupéfiants continuent à se vendre pendant les fêtes et les surveillances de la police ne baissent pas. Le jour de Noël, en fin de matinée quartier de La Faourette, à Toulouse, les policiers de la brigade anticriminalité ont débarqué sur une zone de deal. Les guetteurs ont donné l’alerte mais les policiers ont interpellé un suspect, âgé de 16 ans. Sur lui, les policiers ont découvert 155 g d’herbe et 60 g de résine conditionnés pour la vente. À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté hier matin au parquet des mineurs.

Braquage > Le suspect du McDo mis en examen. Dimanche soir, le restaurant McDonald’s des Arènes, à Toulouse, a été pris pour cible par un braqueur muni d’une kalachnikov avant d’être interpellé par la police. Il a été présenté mercredi au parquet de Toulouse. Il est mis en examen et écroué.

Be Sociable, Share!