Gard. Un gendarme percuté lors d’un
contrôle, deux motards recherchés
Deux pilotes de moto-cross sont recherchés après que l’un deux a percuté et blessé un gendarme en refusant de s’arrêter à un contrôle, ce lundi matin à Langlade dans le Gard.
Les faits se sont déroulés vers 11 h aux abords de Langlade, où les gendarmes étaient positionnés pour des contrôles à l’occasion des festivités dans la commune, a ajouté la gendarmerie, confirmant une information du Midi Libre.
« Un premier gendarme a fait les gestes règlementaires pour contrôler les deux motards (qui approchaient en se suivant, NDLR), le premier a foncé délibérément sur un gendarme qui se trouvait derrière, l’a percuté et l’a projeté au sol » avant de prendre la fuite, a raconté à l’AFP le commandant du groupement de gendarmerie du Gard, le colonel Stéphane Lacroix.
Recherches appuyées par un hélicoptère
Le second motocycliste « a freiné, fait demi-tour et s’est enfui dans la direction opposée », a-t-il ajouté. Le gendarme, « choqué », souffre « d’une blessure à la jambe et de douleurs thoraciques », mais est sorti dans l’après-midi de l’hôpital Carémeau de Nîmes, où il avait été évacué, selon le colonel Lacroix.
Une soixantaine de militaires, appuyés par un hélicoptère survolant une zone entre Nîmes et Sommières, étaient à la recherche des deux conducteurs lundi en fin d’après-midi.
L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Vauvert.