Fruges : il menace de mort les gendarmes et les pompiers
Vendredi dernier, à Fruges, un quadragénaire s’est retranché à son domicile avec un couteau de près de 30 centimètres
Par J.B. | Publié le 31/12/2019
Au bout de 2 h 30, l’homme a finalement accepté de se rendre.
Il est environ 16 h 30, le vendredi 27 décembre, lorsque les sapeurs-pompiers de Fruges reçoivent un appel. Les soldats du feu pensent alors intervenir sur une tentative de suicide mais rien ne va se passer comme prévu. Au bout du fil, la compagne d’un quadragénaire. Elle venait de regagner son domicile de la résidence du Bois du tertre lorsqu’elle a été prise à partie par son conjoint. L’homme est alcoolisé et tient un couteau de près de 30 centimètres à la main. Il refuse que sa compagne et ses deux enfants pénètrent dans la maison avant de lui jeter une plaquette de médicaments à la figure.
Gendarmes et pompiers déposent plainte
À l’arrivée des pompiers, l’homme réitère ses menaces de mort mais cette fois à l’égard des secours. Face à ce contexte difficile, il est décidé de solliciter la gendarmerie. Devant les militaires, l’homme alcoolisé est particulièrement virulent. Puis, il se barricade chez lui en positionnant des chaises derrière la porte d’entrée. La gendarmerie décide alors de faire intervenir un négociateur. Ce qui ne sera finalement pas utile car entre-temps et après plus de deux heures retranché chez lui, l’individu se calme et accepte le dialogue. Il finira par sortir vers 19 h et sera placé en garde à vue quelques heures plus tard.
Dimanche 29 décembre, le Frugeois était toujours en garde à vue. Il pourrait comparaître dès le début de semaine devant le tribunal de Boulogne. Les pompiers et gendarmes ont déposé plainte pour menaces de mort.