Articles

Le - Fréhel. Une surveillance accrue est mise en place pour l’été

Fréhel. Une surveillance accrue est mise en place pour l’été

La surveillance est renforcée pour la tranquillité des vacanciers et des locaux.
La surveillance est renforcée pour la tranquillité des vacanciers et des locaux. | OUEST-FRANCE

Ouest-France

Publié le 22/07/2020 à 06h10

Lundi, en fin d’après-midi, Michèle Moisan, maire de Fréhel, Hervé Van Praag, maire de Plévenon, et le commandant Sébastien Desvéronnières, commandant de la compagnie de gendarmerie de Dinan, ont accueilli neuf gendarmes réservistes, placés sous l’autorité du capitaine Damiens Homo et du major Joël Pastoret. Ils interviennent en coordination avec la gendarmerie de Matignon.

Ce détachement de surveillance d’intervention (DSI) est missionné sur l’événementiel par le centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie (CORG) des Côtes-d’Armor. « Nous intervenons sur tous types de missions », a indiqué le capitaine Damiens Homo, en soulignant la considération des élus.

Ce DSI est présent sur les parkings, les bords de plage, les tapages nocturnes et les routes, en patrouillant de jour comme de nuit.

Pour compléter ce dispositif de sécurité, des équipes de nageurs-sauveteurs de PASS 22 aux Sables-d’Or-les-Pins et à l’anse du Croc, la SNSM aux Grèves d’En Bas et les agents de sécurité au camping municipal du Pont de l’Étang sont déployés. Sans oublier la présence de David Douillard, policier municipal, secondé de Valérie Heurtault, agent de surveillance de la voie publique (ASVP).

« On travaille en parfaite et en entière confiance », a indiqué Michèle Moisan, la maire, après avoir salué les personnes présentes et rappelé les travaux effectués dans les mobile-homes.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!