Articles

Le - Finistère. Proxénétisme: les gendarmes mettent fin à un réseau

Finistère. Proxénétisme: les gendarmes mettent fin à un réseau

L'enquête des gendarmes de Quimperlé a mené à la fin d'un réseau de proxénétisme.L’enquête des gendarmes de Quimperlé a mené à la fin d’un réseau de proxénétisme. | Ouest-France

Les gendarmes de Quimperlé démantèlent un réseau qui opérait dans le département. Deux personnes sont nouvellement incarcérées.

Au terme d’une enquête longue de plusieurs mois puis une série d’interpellations et de perquisitions menées du 15 au 17 juillet, les gendarmes de la compagnie de Quimperlé ont démantelé un réseau de proxénétisme, actif dans le Finistère.

L’histoire a débuté en janvier 2015, à Brest, quand la police a interpellé un ressortissant chinois pour un simple vol à l’étalage. Cette interpellation a mené à l’ouverture d’une vaste enquête sur un réseau de proxénétisme dans le Finistère. Elle vient d’aboutir grâce aux gendarmes quimperlois, par la mise en détention de deux personnes : une intermédiaire et une « mère maquerelle ».

Les enquêteurs quimperlois ont réalisé d’importantes saisies : 50 000 € soit l’ensemble des comptes de la principale suspecte ainsi que près de 8 000 € dans les appartements hébergeant des prostituées, trois appartements, des véhicules, téléviseurs, ordinateurs, téléphones.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!