Articles

Le - Finistère. 50 gendarmes mettent fin à la rave party de Poullaouen


Lundi 22 août 2022 11:19 Finistère. 50 gendarmes mettent fin à la rave party de Poullaouen 
photo  les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à une rave party, sur l’ancienne mine de la commune de poullaouen (finistère).

Une fête non-autorisée a commencé au cours de la nuit du samedi 20 août 2022, à Poullaouen (Finistère), dans une ancienne mine. Vers 20 h, ce dimanche 21 août 2022, la rave party a été stoppée par les gendarmes.

La fête est finie. 50 gendarmes ont été déployé pour mettre fin à une rave party, à Poullaouen (Finistère), ce dimanche 21 août 2022, aux alentours de 20 h. Le rassemblement de 250 personnes avait démarré dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit. Ils étaient encore près de 80 à continuer la fête ce dimanche.

Le principal organisateur a été identifié et du matériel saisi d’après la gendarmerie de Châteaulin, qui avait été alerté par des habitants au sujet du bruit.

Tout au long de la journée de dimanche, deux équipes de gendarmes, dont certains de la brigade de Carhaix (Finistère), ont procédé à des contrôles à la sortie du site, sur le bord de la RD 769. Deux conduites sous stupéfiants et deux infractions routières ont été relevées.

Vendredi 19 août 2022, le préfet du Finistère avait publié un arrêté interdisant justement les rave partys du 19 au 22 août, à 8 h. « Ces regroupements présentent des risques de troubles à l’ordre public », notait la préfecture, avant d’appuyer sur le risque d’incendies qui « pourraient être provoqués par ce type de manifestations. » Les amendes en cas de violation de cette interdiction peuvent atteindre jusqu’à 1 500 €.

Clément ARION.    Ouest-France  

Source : brest.maville.com

Be Sociable, Share!