Facebook: les dérapages de l’ex-numéro 2 de la gendarmerie en Charente
Par charentelibre.fr, publié le 14 juin 2020 à 17h41, modifié à17h45.
Fabrice Tranchant, affable retraité désormais, mais ex-numéro 2 de la gendarmerie en Charente, n’aide pas à apaiser le débat sur le « racisme » au sein des forces de l’ordre. L’ex haut gradé se lâche totalement sur les réseaux sociaux, où son profil Facebook public est un florilège de partages et commentaires racistes. Photo de cochon pour la forme, « Allah proxénète », « négros », « gros nez », « les nègres », « suédois », « chances pour la France », apologie de Pétain. Depuis qu’il a cessé ses fonctions dans la gendarmerie, l’ex C2 n’a plus aucune retenue. On comprend mieux d’où venaient les commentaires douteux sur la page Facebook de la gendarmerie de la Charente à l’époque où il était en fonction. Et qui ont cessé depuis.
Morceaux choisis…
Source : www.charentelibre.fr
Le racisme décomplexé de l’ex-numéro 2 de la gendarmerie en Charente
Yahoo ActualitésYahoo Actualités15 juin 2020
Alors que des affaires de racisme et de violences secouent actuellement les forces de l’ordre, Fabrice Tranchant, désormais retraité mais ex-numéro 2 de la gendarmerie en Charente, se lâche complètement sur son profil Facebook.
Désormais à la retraite, Fabrice Tranchant, ex-numéro 2 de la gendarmerie en Charente, multiplie les insultes sur son compte Facebook, rapporte Charente Libre. Photo de cochon comme avatar et florilège de posts racistes et de commentaires haineux… L’ex-haut gradé a le verbe décomplexé sur le réseau social.
Sans retenue, il parle des « gros nez » ou des « négros » pour désigner les Noirs, fait l’apologie de Pétain ou partage régulièrement du contenu islamophobe. Selon le quotidien charentais, lorsque Fabrice Tranchant était en fonction, la page Facebook de la gendarmerie de la Charente était le terrain de commentaires douteux. Ils ont cessé depuis son départ.