Articles

Le - Eux vont passer le réveillon sur les routes

Eux vont passer le réveillon sur les routes

MARNE (51). Selon un récent sondage, seuls 12 % des Français ne comptent pas boire d’alcool ce soir lors du réveillon. Une statistique malheureusement récurrente qui incite les forces de l’ordre à accroître leurs interventions.

Eux vont passer le réveillon sur les routesSur le secteur de l’agglomération rémoise, les effectifs de gendarmerie seront doublés cette nuit-là. Les cinq brigades du secteur (Reims, Gueux, Fismes, Taissy et Witry-lès-Reims) mobiliseront 25 militaires de 22 heures jusqu’à 6 heures du matin.

À Châlons-en-Champagne, la police nationale a sollicité la présence de 18 représentants. Chez les gendarmes, ils seront une trentaine à garder un œil attentif sur les routes.

Le dispositif mis en place par la gendarmerie d’Épernay s’organisera autour de deux axes, a annoncé le capitaine Michta de la compagnie de gendarmerie. Plusieurs opérations de contrôle d’alcoolémie sont ainsi programmées dans et aux alentours de la ville.

« Effectifs multipliés par deux »

Du côté de la police, le commissaire Daubigny a renforcé la brigade de nuit : « Dix policiers seront sur le terrain. Le but est de garantir à la population la meilleure sécurité possible, tant sur les habitations que sur la route afin de préserver des vies. »

Du côté de la cité rose, le dispositif de sécurité sera renforcé dans les trois unités territoriales de la compagnie de gendarmerie de Vitry : la brigade de cette même ville, la communauté de brigades (Cob) de Thiéblemont, ainsi que la Cob de Fère-Champenoise. « Les effectifs seront multipliés par deux. Il y aura, en tout, une trentaine de gendarmes », précise le capitaine Frédéric Rodrigues, qui dirige la compagnie.

S’il n’a pas de craintes particulières par rapport à la délinquance la nuit de la Saint-Sylvestre, il tient à lancer un appel à la vigilance quant à l’alcool au volant : « Il faut prévoir dès le départ quelqu’un pour conduire à la fin de la soirée. Le plus grand risque, c’est les accidents. De toute façon, il faut savoir qu’il y aura des contrôles routiers sur les voies les plus fréquentées, mais aussi sur les voies de contournement, tout au long de la nuit. »

Le Peloton de sécurité d’intervention de la gendarmerie (Psig), ainsi que la Brigade motorisée (BMO) seront également dans les starting-blocks lors du passage au Nouvel An.

Source : L'union l'Ardennais www.lunion.presse.fr

Be Sociable, Share!