Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à 17:48 – Mis à jour le 19/07 – 23:19
En état d’urgence relativeLe gendarme adjoint volontaire, âgé d’une vingtaine d’années, a été blessé grièvement aux membres supérieurs, notamment à un bras, mais on ignore encore la gravité des blessures. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, avant d’être évacué sur les urgences du CHU Charles Nicolle à Rouen. Il est dans un état d' »urgence relative » mais ses jours ne sont pas en danger, précise à infonormandie un officier du groupement de gendarmerie de l’Eure.
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l’automobiliste, dont le signalement du véhicule a été diffusé à tous les services de police et de gendarmerie. Un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) basé à Villacoublay (Yvelines) et une trentaine de gendarmes sont actuellement mobilisés et ratissent la région.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches (BR) de Louviers, avec l’appui de la Section de recherches (SR) de Rouen, par la procureure de la République d’Évreux.
Dernière minute : Selon une source d’infonormandie, le conducteur de la Peugeot a abandonné son véhicule dans un hameau aux abords des Andelys et a pris la fuite à pied. Ce soir, à 23 heures, l’auteur n’avait toujours pas été retrouvé.