Essonne. Morsure et coup de poing : des gendarmes victimes d’agressions à Angerville
Morsure, coup de poing, invectives… voilà le triste bilan de ces deux jours pour les gendarmes du Sud-Essonne.
L’un a fini blessé à la pommette et l’autre a été mordu. Voici le bilan des blessures reçues par deux gendarmes qui opéraient sur deux événements différents dans la même commune d’Angerville.
Dans le cadre d’une autre intervention – une rixe entre bandes rivales – un militaire a été pris à partie par une vingtaine d’individus. Ce dernier, qui a pris un coup de poing au niveau de la pommette, s’en tire avec 3 jours d’ITT.
Elle mord un gendarme
Mais ce n’est pas tout pour les gendarmes de cette brigade du Sud-Essonne. C’est au cours de l’interpellation d’une femme « assez virulente », comme le présente une source proche du dossier, qu’un second gendarme aurait été mordu. Cette femme, fortement alcoolisée au moment des faits, aurait mordu l’agent pour se défendre, avant de dégrader une chambre de sûreté.
Bien que la morsure soit sans grande gravité, les faits de violence envers les forces de l’ordre ont tendance à se multiplier en Essonne. Car outre ces faits survenus à Angerville, une patrouille a été victime d’une agression lors d’une opération de contrôle à Bondoufle. « Trois agressions de ce type en à peine deux jours, c’est beaucoup trop », lance Karine Lejeune, la chef du groupement de gendarmerie de l’Essonne, qui appelle chacun au civisme.