Essonne. Il circulait avec des feux similaires à ceux utilisés par les forces de l’ordre
Ce lundi 21 octobre, un automobiliste a été arrêté à Villebon-sur-Yvette. Il circulait avec des équipements lumineux similaires à ceux des forces de l’ordre.
Publié le 22 Oct 19 à 16:45
Visiblement, il ne souhaitait pas forcément perdre son temps dans les embouteillages et autres bouchons de la région. Ce lundi 21 octobre, un véhicule a alerté les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) à hauteur de Villebon-sur-Yvette.
Au passage du véhicule, ceux-ci remarquent la présence d’un bandeau à ceux utilisés par les forces de l’ordre. Afin d’en avoir le cœur net, l’équipage de gendarmerie décide de procéder au contrôle du véhicule, afin de s’assurer de l’autorisation de détention de ce matériel.
Un faux autocollant de l’EPIGN
Et là, surprise ! Les forces de l’ordre vont vite finir par constater la présence d’une installation complète avec feux de pénétration, bande de pare-brise, feux de pare-soleil et hurleur deux-tons, le tout sans autorisation. Le véhicule a ainsi été immobilisé.
De son côté, le conducteur a été également contrôlé. L’individu, qui avait pris le soin de coller un autocollant sur le quel était écrit l’acronyme EPIGN (Escadron parachutiste d’intervention de la Gendarmerie nationale), ne travaillait pas pour les militaires.
Le matériel a été saisi, et le conducteur a écopé d’une contravention.
Par : Jérôme Lemonnier