Articles

Le - En seulement 1h30, l’inquiétant bilan d’un contrôle routier des gendarmes

Près de Lyon. En seulement 1h30, l’inquiétant bilan d’un contrôle routier des gendarmes

Une opération de contrôle des gendarmes a débouché sur de nombreux excès de vitesse jeudi à Dardilly près de Lyon. Un excès de vitesse en moyenne toutes les six minutes.

Un homme de 24 ans prétendait ne avoir vu le gyrophare des gendarmes qui le poursuivaient : il a été condamné jeudi 16 mai 2024 à Caen (Calvados).
Les gendarmes ont procédé à un contrôle routier de 1h30 à Dardilly dans la métropole de Lyon le 13 juin et ont relevé de nombreux excès de vitesse. (©Illustration Nicolas CLAICH)

Par Nicolas Zaugra

Publié le 19 juin 2024 à 14h17

Un excès de vitesse toutes les six minutes en moyenne. Jeudi 13 juin 2024, les gendarmes de la brigade motorisée des gendarmes de Dardilly ont organisé un contrôle routier sur la RD 307, au lieu dit le Chênerond dans la métropole de Lyon.

Et le bilan est très inquiétant. En seulement une heure et demie de travail, les militaires ont relevé de nombreuses infractions.

Une route limitée à 50 km/h

Un bilan tout aussi inquiétant et interpellant pour les gendarmes puisque l’axe est sensible et limité à seulement 50 km/h. « Il a été constaté et verbalisé 14 dépassements de la vitesse pour des excès compris entre 30 et 61 km/h ».

« À noter que si 6 rétentions immédiates du permis de conduire ont été notifiées, 3 contrevenants ont également été verbalisés pour ne pas avoir satisfait à l’obligation d’assurer leurs véhicules », expliquent les gendarmes du Rhône.

Une vingtaine d’infractions en une heure et demie

Les gendarmes ont relevé au total 14 excès de vitesses dont six avec rétention immédiate du permis de conduire, trois défauts d’assurance, un défaut de contrôle technique, non-port de la ceinture de sécurité et usage du téléphone au volant. 

Deux mises en fourrière et huit immobilisations de véhicules ont été réalisés par les gendarmes du Rhône. 

« La vitesse normale répond à tous les besoins. Respectez le code de la route, sauvez votre avenir. Mieux vaut tard que jamais », mettent en garde les gendarmes, agacés par le bilan de leur opération de contrôle.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!