Articles

Le - Elle roule sur l’autoroute A52 avec les pneus crevés

Marseille. Elle roule sur l’autoroute A52 avec les pneus crevés, les gendarmes hallucinent

Près de Marseille, les gendarmes ont intercepté une conductrice alcoolisée et sa voiture aux deux roues crevées. Elle empruntait l’autoroute pour rentrer chez elle le jour de l’An.

La voiture de la conductrice alcoolisée, interceptée par les gendarmes, était en piteux état.
La voiture de la conductrice alcoolisée, interceptée par les gendarmes, était en piteux état. (©ggd13/DR)

Par Jérémy Attali

Publié le 10 janv. 2025 à 15h18

Alors qu’il est interdit de conduire avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 grammes par litre, une femme de 21 ans a été interceptée l’une des équipes des gendarmes d’Aubagne, près de Marseille, avec 2 g/l dans le sang. 

Egalement positive aux produits stupéfiants, elle tentait de rejoindre son domicile depuis l’autoroute, au volant de son véhicule alors bien amoché.

Une conductrice alcoolisée et une voiture en ruines 

« Incroyable mais vrai », s’étonnent encore les gendarmes. Selon nos informations, c’est dans la nuit du jour de l’An qu’une de leurs équipes d’Aubagne, organisant un contrôles routier au niveau du péage de l’Etoile, a eu la surprise d’apercevoir un véhicule dans un piteux état se présenter à leur niveau : celle-ci avait en effet ses deux pneus gauche crevés et présentait un impact important à l’arrière.

Roulant depuis Marseille sur l’A52, il était alors difficile de savoir comment elle avait pu accidenter autant son véhicule. 

Contrôlée positive après un test d’alcoolémie, la conductrice du véhicule, qui s’était réfugiée quelques instants à l’intérieur de sa voiture le temps que les papiers soient faits par les gendarmes, a soudain redémarrée en trombe, animée de la ferme intention de rentrer chez elle. 

Démarrage en trombe et étincelles 

S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un refus d’obtempérer, elle a été interceptée 500 mètres plus loin par les gendarmes, après que les roues endommagées aient fait quelques étincelles sur son parcours. 

N’ayant présenté aucun comportement dangereux particulier, l’automobiliste, plus déterminée que jamais malgré son état et celui de sa voiture, restera sans doute longtemps comme l’un des souvenirs les plus insolites de cette année 2025 pour les gendarmes aubagnais. 

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!