P-O : elle gérait un trafic d’héroïne et de cocaïne, elle écope de trois ans de prison dont deux avec sursis
Faits divers, Perpignan, Thuir
Publié le 12/02/2022 à 16:37
Les services de gendarmerie ont interpellé la mise en cause ce mardi 8 février, à son domicile.
Les gendarmes ont procédé, ce mardi 8 février, à l’arrestation d’une habitante de Thuir qui était soupçonnée de s’adonner à la revente d’héroïne et de cocaïne sur cette même commune.
La mise en cause, âgée d’une vingtaine d’années, a été placée aussitôt en garde à vue tandis que les perquisitions menées à son domicile permettaient de découvrir 22 g d’héroïne, 7 g de cocaïne, 1 500 € en liquide, 6 téléphones portables, de la méthadone…
Les investigations menées par les militaires, en étroite collaboration avec les services de la police municipale, ont confirmé l’existence d’un véritable trafic de drogue dure orchestré par l’intéressée. Laquelle se rendait plusieurs fois par semaine en Espagne pour s’approvisionner et en tirait depuis au moins un an un chiffre d’affaires très conséquent.
Aussitôt écrouée
Une vingtaine de clients ont été identifiés et auditionnés par les enquêteurs, de même que plusieurs témoins.
À l’issue de son audition, la jeune femme a été jugée en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Perpignan qui l’a condamnée à trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire. Elle a été aussitôt écrouée.
LAURE MOYSSET