École de Gendarmerie – Baptême de la promotion « Gendarme Marcel Monnier »
Publié le 03 janvier 2020 à 17h36 Voir les commentaires
Jeudi 2 janvier, la sixième compagnie d’élèves gendarmes est arrivée au terme de ses huit mois de formation à l’école de gendarmerie de Ty-Vougeret sous les ordres du capitaine Christophe Baulard.
Ils étaient 118 sur la place d’armes pour une cérémonie émouvante présidée par le colonel Frédéric Saunier, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires et des familles des élèves.
« C’était ma dernière », a déclaré le capitaine Baulard dans son discours final. « Je quitte l’école en août, j’ai hâte de revenir sur le terrain ».
Le major de promotion, Maxime Lafont Rapenouil, rejoindra le commandement des forces aériennes de la gendarmerie nationale, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).
Thomas Casanova, deuxième de la promotion, rejoindra quant à lui la compagnie de Gap (Hautes-Alpes), région de gendarmerie Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Paul Pozzobon, troisième, rejoint la garde républicaine avec huit autres élèves de la promotion. Le premier élément féminin, Emma Laos, rejoint aussi la compagnie de Gap.
Dès le 13 janvier, les jeunes gendarmes rejoindront leurs unités.