Drôme : plus de 150 gendarmes pour une opération anti-cambriolage
Mardi 6 mars 2018 à 18:36
Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Pays de Savoie
Les gendarmes de la Drôme ont démantelé ce mardi matin un réseau de cambrioleurs soupçonnés de dizaines d’effractions dans des commerces de la région. Plusieurs interpellations ont eu lieu également en Isère, en Savoie et dans les Bouches-du-Rhône.
Dans la Drôme, l’opération n’est pas passée inaperçue. Des gendarmes ont été vus en nombre au petit matin au bord de la Nationale 7 à Livron. Ils venaient interpeller plusieurs personnes dans le camp de gens du voyage sur la commune. Même déploiement à Etoile, Portes-lès-Valence ou encore Chabeuil. Au total, plus de 150 gendarmes drômois ont participé à cette opération qui visait un réseau de cambrioleurs.
Le dispositif a permis également d’intercepter en flagrant délit plusieurs individus qui rentraient d’un périple sur Crest avec voitures et objets volés.
Les bureaux de tabac principalement ciblés
La majorité des personnes visées se trouvait dans la Drôme mais il y a eu également des interpellations en Isère, en Savoie et dans les Bouches-du-Rhône. A ce stade, pas de précision sur le nombre de suspects placés en garde à vue.
Le réseau est soupçonné de dizaines de cambriolages dans des entreprises de Rhône-Alpes notamment des bureaux de tabac, des magasins d’optique ou de vêtements.