Drogue dans les Hauts-de-Rouen : coup de filet des gendarmes
Les gendarmes ont démantelé un vaste réseau de trafic de stupéfiants sur les Hauts-de-Rouen. Les interpellations ont commencé lundi 19 mai. Cinq personnes ont déjà été écrouées.
Dernière mise à jour : 24/05/2014 à 21:22
C’est une fois encore un long travail d’enquête qui a permis aux gendarmes de la section de recherches de Rouen, de démanteler un vaste réseau de trafic de stupéfiants, sur les Hauts-de-Rouen, dans un quartier répertorié comme zone de sécurité prioritaire (ZSP).
Lundi 19 mai 2014, 120 militaires ont commencé leurs interpellations, sur la ZSP mais également à Bihorel et Mont-Saint-Aignan : 13 personnes âgées de 30 à 40 ans ont été placées en garde à vue. Sept ont été déférées au palais de justice pour être mises en examen. Cinq ont été placées sous mandat de dépôt et deux sous contrôle judiciaire. Une vaste opération qui s’est déroulée tout au long de la semaine et qui a donné lieu à de nombreuses perquisitions.
50 kg de résine de cannabis et 20 000 euros en espèces
Les perquisitions ont permis de découvrir plus de 50 kg de résine de cannabis, des doses d’héroïne et de cannabis, ainsi qu’une cinquantaine de cartouches de 9 mm. Environ 20 000 euros en espèces ont également été saisis, ainsi que quatre véhicules et un scooter », indiquent les enquêteurs de la gendarmerie, ajoutant que « 80 000 euros ont par ailleurs été saisis sur des comptes bancaires ».