Divaguant dans les rues, des vaches sont enfermées dans la cour du collège par les gendarmes
Les collégiens de Saint-Amarin ont eu la surprise de découvrir six vaches dans l’enceinte de leur établissement, ce vendredi matin 13 décembre.
Véronique Berkani –
Aujourd’hui à 16:11
Charles Wehrlen, le maire de Saint-Amarin, a été réveillé cette nuit par des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Cernay, venus frapper à sa porte vers 2 h 30 pour l’avertir que des vaches divaguaient dans les rues du centre-ville.
Alertés par un habitant vers 00 h 30, les agents avaient en effet retrouvé les bovins à proximité de la mairie. Ne connaissant par leur propriétaire et remarquant que le portail de l’établissement scolaire voisin était ouvert, ils avaient pris l’initiative de les enfermer dans la cour du collège Robert-Schuman afin de les mettre en sécurité et d’éviter une collision avec un véhicule.
À leur arrivée en cours à 8 h, les collégiens de Saint-Amarin ont ainsi eu la surprise de découvrir les vaches enfermées dans l’enceinte de leur collège. Au nombre de six, celles-ci attendaient que leur propriétaire, un agriculteur de Husseren-Wesserling finalement identifié, vienne les récupérer.
« Les vaches et les élèves vont bien », indique le secrétariat du collège, qui précise que les animaux ont été remorqués vers leur ferme à 9 h.