Articles

Le - Dijon : hommages à Baptiste, mort dans un accident de moto

Dijon : hommages à Baptiste, mort dans un accident de moto

le 04/10/2014 à 22:14 | VINCENT LINDENEHER

Le choc entre la voiture et la moto a été très violent. Photo V. L.Le choc entre la voiture et la moto a été très violent. Photo V. L.

Baptiste Bisson, 23 ans, est décédé jeudi soir suite à une collision avec une voiture dans le quartier de la Toison-d’Or à Dijon. Hier, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage.

Ce jeudi soir vers 21 heures, une violente collision entre une voiture de marque Peugeot et une moto s’est produite à l’angle de l’avenue Albert-Camus, du rond-point de l’Europe et de l’avenue de Langres, dans le quartier de la Toison-d’Or, à Dijon. Le croisement se situe à proximité directe de l’embranchement routier qui permet de se diriger vers le centre commercial.

Éjecté par l’intensité du choc, le conducteur de la moto, Baptiste Bisson, un Dijonnais âgé de 23 ans, est décédé. La conductrice, âgée de 30 ans, légèrement blessée, a quant à elle été transférée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon.

Les sapeurs-pompiers de la caserne du Transvaal et du Centre-Nord, la police et le Service d’aide médicale urgente (Samu) sont notamment intervenus, ainsi que des agents de Keolis-Dijon. La circulation du tramway du Grand Dijon, immédiatement interrompue pendant le temps de l’intervention des secours, a repris vers 22 heures. En outre, la circulation avait été limitée à une voie. L’enquête de police est toujours en cours afin de déterminer les causes et circonstances exactes de ce tragique accident de la circulation. D’ailleurs, un appel à témoins a été lancé par la police ce vendredi en milieu de journée (voir encadré).

« Nous ne t’oublierons jamais »

Baptiste Bisson était gendarme adjoint volontaire, ce qui signifie qu’il secondait les sous-officiers dans les missions de la gendarmerie. « C’était un jeune très apprécié de ses camarades qui lui rendent un hommage unanime », a-t-on indiqué hier après-midi à la région de gendarmerie de Bourgogne. « II venait juste de passer les concours de sous-officier. Il avait fait partie du peloton de surveillance de Valduc, avant d’être muté à Beaune. »

Toujours ce vendredi, sur le réseau social Facebook, une page qui lui rend hommage a été créée (*). Intitulée « Baptiste Bisson, un ange parti trop tôt », elle porte la description suivante : « Jeudi, 21 heures, tu nous as quittés, mais nous ne t’oublierons jamais ».

De plus, sur la page Facebook du Bien public , de nombreuses personnes, proches ou anonymes, ont tenu, ce vendredi, à lui laisser des mots d’hommage ou d’émotion : « Je pense fort à toi », « courage à toi et à ta famille », « sincères condoléances », « pensées émues », « je suis triste pour vous », « je suis complètement bouleversé depuis hier soir… », « 23 ans, quelle horreur… », « triste nouvelle », « RIP à ce jeune motard », « repose en paix collègue motard », « paix à son âme », etc.

L’enterrement aura lieu mardi prochain à 15 heures en l’église Notre-Dame de Dijon. Outre la famille et les proches de Baptiste, une importante délégation de gendarmes devrait être présente lors des obsèques.

Source : bienpubliccoted'or www.bienpublic.com

Be Sociable, Share!