Deux voleurs sauvés par des gendarmes
Les gendarmes ont sauvé de la noyade deux adolescents de 16 ans qui avaient pris la fuite à bord d’une voiture volée, avant de tenter de traverser en Haute-Saône une rivière à la nage, a-t-on appris aujourd’hui. Les deux mineurs avaient volé mardi soir une voiture à Serqueux (Haute-Marne) et avaient pris la direction de la Haute-Saône. Ils ont été pris en chasse par plusieurs patrouilles de gendarmerie, a indiqué le capitaine Gilles Foliard, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Saône.
Leur véhicule s’est immobilisé après avoir percuté une barrière de sécurité. Ils ont pris la fuite à pied et ont cherché à traverser à la nage une rivière à Breurey-les-Faverney (Haute-Saône), « alors qu’ils ne savaient pas très bien nager », a-t-il ajouté. « Avec le choc thermique, le stress et le courant, ils ont commencé à se noyer et deux gendarmes se sont mis dans l’eau pour les sauver. Les gendarmes leur ont lancé un câble pour qu’ils l’attrapent, mais un des jeunes a dû être récupéré sous l’eau », a expliqué le capitaine Foliard. Examinés par un médecin, ils ont été placés en garde à vue.
En Haute-Saône, les gendarmes repêchent les voleurs
Deux mineurs soupçonnés d’avoir volé une voiture ont fini leur course hier dans la rivière la Lanterne. Ils doivent la vie sauve aux gendarmes qui les poursuivaient.
- Par Sophie Courageot
- Publié le 01/10/2014 | 17:59, mis à jour le 01/10/2014 | 18:01
Le vol de la voiture a eu lieu vers 18 heureux en Haute-Marne sur la commune de Serqueux (52).
Les voleurs ont pris la direction de la Haute-Saône. Selon les gendarmes, les deux individus ont commis de très nombreuses infractions et mis en danger la vie d’autrui.
Un dispositif de recherche a été mis en place sur trois départements (52, 70, 88). Repérés en Haute-Saône sur le secteur de Jussey, les jeunes délinquants ont été pris en chasse par plusieurs patrouilles. Encerclés, ils ont tenté de prendre la fuite en traversant une rivière la « Lanterne » à Breurey-les-Faverney.
Les gendarmes ont repêché in-extrémis les deux fuyards.
Le parquet de Chaumont est saisi de l’enquête.