Articles

Le - deux gendarmes renversés lors d’un contrôle routier, le chauffard interpellé

Thiers : deux gendarmes renversés lors d’un contrôle routier, le chauffard interpellé

Par Eric Le BihanFrance Bleu Pays d’Auvergne

Vendredi 17 novembre 2017 à 20:26

Les deux gendarmes ont été renversés par un chauffard visiblement en état d'ébriété

Les deux gendarmes ont été renversés par un chauffard visiblement en état d’ébriété © Maxppp – MICHEL VIALA

Les deux militaires, un homme et une jeune femme, ont été sérieusement blessés vendredi en début de soirée en marge d’un contrôle routier effectué sur l’avenue Léo-Lagrange à Thiers. Le chauffard, visiblement en état d’ébriété, a pris la fuite avant d’être interpellé par les gendarmes.

Les deux gendarmes, âgés respectivement de 45 ans et 20 ans, ont été fauchés par une voiture aux alentours de 18 heures, alors qu’ils effectuaient un contrôle routier à un des carrefours de la longue avenue Léo-Lagrange à Thiers. Sous la violence du choc, la jeune militaire, victime d’un traumatisme crânien, a perdu connaissance. Son collègue ainé souffre notamment de douleurs dorsales. Ils ont été hospitalisés à Thiers, mais leur pronostic n’est pas engagé. Très choqué par la scène, un autre automobiliste contrôlé au moment de la collision, a également été hospitalisé.

Le chauffard rapidement identifié

Un important dispositif de secours, mais aussi de recherches a été déployé. Le chauffard en fuite a été rapidement identifié. Ce qui a permis de l’interpeller un peu plus tard dans la soirée. L’alcool pourrait être à l’origine de l’accident. Selon le journal la Montagne, des témoins auraient vu l’automobiliste zigzaguer sur la route avant de percuter les gendarmes. Le maire de Thiers Claude Nowotny, ainsi que que le sous-préfet David Roche se sont rendus sur place dans la soirée;

Be Sociable, Share!