Faits Divers. Deux gendarmes blessés par un officier de la Marine
L’officier de la Marine nationale, âgé de 44 ans, aurait mis le désordre dans un bar à Tréboul, ce dimanche. Le marin d’Etat est en garde à vue.
Les faits se sont déroulés vers 14 h 30 ce dimanche 20 juillet, dans un bar de Tréboul, à Douarnenez.
L’officier de la Marine nationale, 44 ans, a mis le désordre dans l’établissement et est parti sans payer ses consommations. Le patron du café a appelé à l’aide la gendarmerie.
À leur arrivée, les gendarmes tombent sur un homme, semble-t-il, ivre. Ils subissent de nombreuses insultes et des coups. Un gendarme se retrouve blessé au bras, un autre à l’épaule.
Le marin d’État est actuellement en cellule de dégrisement à la brigade de gendarmerie de Douarnenez. Il devrait être placé en garde à vue en début de soirée.
Tréboul. Le marin agresseur de gendarmes de nouveau interpellé
Le quartier-maître de la base de Lanvéoc (29) impliqué dans des faits de violence sur deux gendarmes, quai de l’Yser, à Tréboul (29) (notre édition de lundi dernier) a de nouveau fait parler de lui. Laissé en liberté sous contrôle judiciaire après ces faits de violence, le marin âgé de 44 ans était également sous le coup d’une interdiction de se présenter à Douarnenez. Il devait comparaître devant le tribunal le 14 août.
Un canot à la dérive
Mais hier, vers 13 h 30, dans le port de Tréboul, un plaisancier voit son canot pneumatique, conduit par un inconnu, s’éloigner des quais du port de plaisance. Il appelle la personne qui fait demi-tour et revient accoster. L’homme explique alors que le canot partait à la dérive et qu’il le reconduisait au port. Peu satisfait des explications, le propriétaire du canot appelle la gendarmerie. Les gendarmes interpellent alors ce marin qu’ils connaissaient déjà et le placent en garde à vue. Le quartier-maître sera présenté au parquet ce matin, pour répondre de tentative de vol et de non-respect d’une interdiction de se trouver à Douarnenez.