Sérifontaine
Deux ans de prison ferme pour la course poursuite avec les gendarmes
Après une course-poursuite qui a failli coûter la vie aux gendarmes, le prévenu a finalement été condamné à deux ans de prison ferme.
05/08/2016 à 20:00 par laurenthellier
Dimanche 31 juillet en début de soirée, un violent accident s’est produit sur la D 915 à hauteur de Sérifontaine. Les pompiers sont intervenus pour transporter à l’hôpital Saint-Louis un automobiliste grièvement brûlé. L’accident s’est produit sur la D 915 à hauteur de Sérifontaine lors d’une course-poursuite avec les gendarmes. Un militaire a été blessé et conduit à l’hôpital de Gisors. Le suspect a terminé à l’hôpital avant un passage par la case prison.
Le prévenu âgé de 41 ans à l’origine de cette chasse à l’homme comparaissait ce jeudi 4 août au tribunal de Beauvais. Il a écopé de trois ans de prison dont un avec sursis pour des faits de violence aggravée en récidive, rébellion, refus d’obtempérer et conduite sous l’emprise d’alcool.
Tout a commencé dimanche 31 juillet. Le quadragénaire domicilié à Sérifontaine découvre sur Facebook que sa compagne serait partie avec de la drogue. En colère, l’homme aurait alors perdu la tête et se serait lancé à sa recherche après s’être alcoolisé. Il aurait alors cassé la vitre de la voiture de sa compagne et tenté d’y mettre le feu. C’est là qu’il se serait brûlé aux bras et au visage. Equipé d’une carabine, il se serait ensuite dirigé vers la forêt pour s’entraîner au tir. C’est là que les gendarmes le repèrent et le prennent en chasse vers Talmontiers. A la barre du tribunal de Beauvais, il se défend d’avoir voulu blesser les militaires. Pourtant, la course-poursuite est violente. Le prévenu fonce d’abord sur l’arrière de la voiture de gendarmerie puis tape une seconde fois les militaires. L’un d’eux sera d’ailleurs blessé. Le prévenu sera finalement maîtrisé à l’aide d’un Taser.
Malgré ses tentatives d’excuses au tribunal, celui-ci l’a condamné à deux ans de prison ferme.