Des recherches avec hélicoptère après des cris entendus au-dessus de Saint-Laurent-en-Royans
Mercredi 4 janvier 2023 à 20:51 – Mis à jour le mercredi 4 janvier 2023 à 23:51
Par Florence Beaudet
Plusieurs personnes ont signalé ce mercredi après-midi avoir entendu des appels au secours et des bruits de détonation dans le massif forestier à la sortie de la commune drômoise. Pompiers et gendarmes se sont rendus sur place pour vérifier qu’il n’y avait personne en difficulté.
Cela s’appelle une « levée de doute ». Huit pompiers accompagnés de plusieurs gendarmes ont recherché ce mercredi si une personne était en difficulté sur les hauteurs de Saint-Laurent-en-Royans. L’alerte a été donnée vers 16 heures par plusieurs témoins qui ont entendu ce qui ressemblait à des appels au secours ainsi que des bruits de détonation à proximité de la départementale 2, la route de l’Arps, à la sortie de la commune en direction du Vercors.
Les pompiers se sont rendus sur place avec un drone équipé d’une caméra thermique. L’hélicoptère de la gendarmerie de Bron équipé lui-aussi d’une caméra thermique a également tourné à la nuit tombée au-dessus du secteur concerné. N’ayant rien détecté, il est reparti. Les recherches au sol se sont poursuivies toute la soirée. Les gendarmes les reprendront jeudi matin.