Des policiers irlandais rendent hommage aux trois gendarmes tués près de Saint-Just dans le Puy-de-Dôme
Vendredi 25 décembre 2020 à 14:09 – Mis à jour le vendredi 25 décembre 2020 à 16:46 – Par Théophile Vareille, France Bleu Pays d’Auvergne, France Bleu
Les policiers de la ville irlandaise de Kildare ont tenu à rendre hommage aux trois gendarmes tués en intervention à Saint-Just (Puy-de-Dôme) dans la nuit de mardi à mercredi.
Les policiers de la petite ville irlandaise de Kildare ont rendu un hommage touchant et inattendu ce jeudi sur les réseaux sociaux aux trois gendarmes tués en intervention dans le Puy-de-Dôme, dans la nuit de mardi à vendredi près de Saint-Just.
Sur leur page Facebook, les policiers ont posté un message écrit entièrement en français, envoyant « leur soutien et leurs prières« aux proches des trois militaires.
Ce texte est accompagné d’une photo prise devant leur commissariat où l’on voit au premier plan deux policiers tenir un grand drapeau de l’ASM. Au second plan, d’autres policiers tiennent des maillots de rugby des provinces du Leinster et du Munster, ainsi que de l’équipe nationale d’Irlande.
« Le drapeau de l’ASM Clermont Auvergne et les maillots de rugby (…) représentent la camaraderie et les liens entre les supporters de rugby, » explique le texte. La ville de Kildare, située à une cinquantaine de kilomètres de Dublin, se trouve dans la province du Leinster.