Articles

Le - Des permanences de la gendarmerie de Rians dans les locaux de la police municipale

Devant les locaux de la police municipale : le major Chabaud, Maïté Noé, adjointe sécurité, l’agent de surveillance Vinon, et deux gendarmes de la brigade qui entourent Thierry Frison, chef de la police municipale.

Devant les locaux de la police municipale : le major Chabaud, Maïté Noé, adjointe sécurité, l’agent de surveillance Vinon, et deux gendarmes de la brigade qui entourent Thierry Frison, chef de la police municipale. Jo. B.

Après la fermeture du poste dédié à la gendarmerie de Rians, dans des locaux de la commune, et en commun accord avec le maire, Claude Cheilan, le major Chabaud – qui a pris les rênes de la brigade de Rians – annonce que « pour ne pas perdre le vrai contact avec la population », une permanence de la gendarmerie se tiendra dans les locaux de la police municipale une fois par mois.

Après la fermeture du poste dédié à la gendarmerie de Rians, dans des locaux de la commune, et en commun accord avec le maire, Claude Cheilan, le major Chabaud – qui a pris les rênes de la brigade de Rians – annonce que « pour ne pas perdre le vrai contact avec la population », une permanence de la gendarmerie se tiendra dans les locaux de la police municipale une fois par mois. Si le besoin s’en faisait sentir, les permanences seraient réadaptées en nombre. « Il ne faut pas que les habitants de Vinon aient l’impression que la brigade les a abandonnés »,ajoute le major, qui va travailler en coordination avec le chef de la police municipale, Thierry Frison.Une convention communale de coordination définit les actions dont le relais sera pris par la gendarmerie, dans le cadre d’une politique de sécurité.

Chacune de ces entités a son propre rôle, et toutes deux sont complémentaires. Le local de la police municipale, dans lequel seront accueillis les administrés, est le garant d’un travail en harmonie, qui permettra de garder la proximité entre la commune et la brigade.

Ces permanences vont permettre aux Vinonnais d’éviter de se rendre à Rians pour obtenir des renseignements, ou faire des dépôts de plaintes. Pour mémoire, la brigade de Rians est quasiment au complet, avec un effectif de onze militaires, et la police municipale de Vinon est composée de trois agents agréés et assermentés en charge de la sécurité publique locale, et d’un agent de surveillance de la voie publique. Les dates de permanences seront consultables sur le site internet de la commune, (www.vinon-sur-verdon.fr), sur le site Facebook communal et sur les panneaux lumineux.

Sourcewww.varmatin.com

Be Sociable, Share!