Articles

Le - Défi réussi pour Arthur Joyeux-Bouillon et Fabien Antolinos, au sommet du Mont-Blanc pour le lever du soleil !

Défi réussi pour Arthur Joyeux-Bouillon et Fabien Antolinos, au sommet du Mont-Blanc pour le lever du soleil !

Ils s’étaient jurés d’être sur le toit de l’Europe pour le lever du soleil, et ils étaient au rendez-vous là-haut, à 4810 m d’altitude à 6 heures du matin ce 14 juillet pour l’apparition, magique, de l’astre solaire. Ils ont fait l’aller- retour depuis La Rosière en 20 h et 5 minutes, une Première!Publié le 15/07/2020 à 11h05 • Mis à jour le 15/07/2020 à 11h19

Les deux athlètes au sommet du Mont-Blanc... heureux
Les deux athlètes au sommet du Mont-Blanc… heureux • © DR. Page facebook d’Arthur Joyeux-Bouillon

Haute-SavoieChamonix-Mont-BlancUn moment rare et magique, qu’ils font partager à tous ceux qui les ont suivis. Arthur et Fabien sont « revenus avec des souvenirs pleins la tête« , et promettent sur leur page facebook « de raconter très vite plus en détails leur ascension« .

Les deux acolytes s’étaient lancés un sacré défi : Le Mont-Blanc, en aller-retour depuis La Rosière…ça ne s’était jamais fait!

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Chamonix Mont-Blanc : le sacré défi du trailer…et gendarme Arthur-Joyeux Bouillon


Le jeune traileur, et son coach se sont élancés à 19 heures depuis la station de la Rosière, en Haute-Savoie, par un itinéraire « Majuscule » : col du Petit Saint Bernard, col des Chavannes, lac Combal puis montée vers le refuge Gonella par le Glacier du Miage. Ensuite direction le Piton des Italiens, pour arriver au sommet du Mont Blanc.

Un parcours de 84,7 km pour 5910 m de D +/- avec une grosse partie du dénivelé en haute altitude.

Le duo a été suivi en temps réel par ses supporters, tout particulièrement par les gendarmes de Savoie, sa « famille » professionnelle qui a donné régulièrement des nouvelles sur sa page Facebook «  l’ascension se passe bien, ils ont déjà fait 42km et 4470 D+ et sont dans leurs temps de passages prévus » indiquaient-ils à mi-parcours.

Des gendarmes pas peu fiers de voir le sourire de bonheur de l’un des leurs au sommet du Mont-Blanc, une façon peu commune de célébrer le 14 juillet…

Et voici le jeune trailer à l'heure dite sur le toit du monde en même temps que le soleil
Et voici le jeune trailer à l’heure dite sur le toit du monde en même temps que le soleil • © DR. Page facebook d’Arthur Joyeux-Bouillon

C’est par le même itinéraire que les deux hommes sont redescendus. Ils ont rejoint le refuge de Gonella pour se ravitailler et passer de l’équipement d’alpinisme à l’équipement de trail, avant de retouver la petite station de la Rosière qui les a applaudis et félicités comme il se doit pour leur exploit.

Avec un petit « Message professionnel «  des gendarmes de Savoie : « Arthur, nous avons tous pu constater comment tu as bien profité de ta permission pour te balader !On t’attend demain au boulot frais et dispos« .

Vous pouvez d’ores et déjà revivre les étapes de leur périple, de nuit, en ravitaillement au refuge, et au petit jour ICI, sur la page facebook de Fabien Antolinos

  Isabelle Guyader

Source : france3-regions.francetvinfo.fr

Be Sociable, Share!