Routot
Dans l’Eure, Routot s’offre une nouvelle gendarmerie
Pour un coût de trois millions d’euros, une nouvelle gendarmerie verra le jour à Routot, dans l’Eure. Les travaux commenceront en juin 2015. Le bâtiment devrait être livré en 2016.
Dernière mise à jour : 27/01/2015 à 18:47
Lors de la cérémonie des vœux de début d’année, Bernard Vincent, le maire de Routot(Eure), a confirmé que les travaux de la nouvelle gendarmerie débuteront en juin 2015 .
Le premier coup de pelle pour la nouvelle gendarmerie devrait avoir lieu en mai-juin, pour une livraison en 2016 », rapporte L’Éveil de Pont-Audemer .
Bernard Vincent a dévoilé les projets de la commune pour 2015 et présenté les plans du nouveau chantier, l’un des plus importants de son mandat : la gendarmerie de Routot, qui date de 1970, ne disposerait plus d’un « confort adapté », ce qui justifie la construction d’un nouveau bâtiment. Les travaux débuteront en juin 2015 et devraient s’achever en 2016.
Un projet de trois millions d’euros
La nouvelle gendarmerie et les logements neufs destinés aux gendarmes de la brigade seront implantés à proximité du plateau multisport et du Carrefour Contact de Routot. Ces nouveaux locaux – 930 m2 au total – comprendront 11 logements. « Actuellement, plusieurs agents ne peuvent pas être hébergés au sein de la gendarmerie », confie Bernard Vincent.
En 2014, le maire de Routot annonçait que le projet coûterait un peu plus de trois millions d’euros, « un coût supportable pour la commune », déclarait-il. La parcelle du terrain achetée revenant à 87 200 euros, le projet est soutenu à hauteur de 1,2 million d’euros par des subventions de l’État, du Conseil général, de la communauté de communes et une dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR). La commune, quant à elle, financera les travaux à hauteur de deux millions d’euros.