Information
Jeudi 17 Juin 2021
[ZOOM #innovation] Coup de maître des mécaniciens automobile pour un #soutien au poil !
Depuis quelques semaines, l’équipe cynophile du Peloton de surveillance et d’intervention (#Psig) « Sabre » de #Caen dispose d’un nouveau véhicule pour accomplir ses missions. Un véhicule inédit en France, réalisé par les équipes du soutien automobile de Caen (#Calvados) et de Oissel (#SeineMaritime).
Nos mécaniciens auto ont recyclé un véhicule de patrouille Peugeot Partner en l’adaptant aux particularités des missions #cynophiles. Au niveau de la carrosserie tout d’abord, des aérations ont été ajoutées pour le confort et la sécurité du #chien. Le toit du véhicule a également été repeint en blanc afin de réduire l’impact du soleil sur la température de l’habitacle. Enfin, à l’intérieur, une caisse cynotechnique a été récupérée sur un véhicule réformé et adaptée afin d’être intégrée dans le coffre de ce modèle.
Un outil pleinement opérationnel qui permet une amélioration du quotidien de Lara et de son maitre dans leurs missions quotidiennes.
Bravo à tous pour cette belle réalisation qui, selon certaines indiscrétions entendues ci et là, font d’ores et déjà des envieux dans le milieu #cynotechnique de la Gendarmerie nationale !
Centre Nationale d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie Gendarmerie de Seine-Maritime
#UneForceHumaine
#NotreEngagementVotreSécurité
#JeudiPhoto
Source : www.info-flash.com
Une nouvelle voiture sur-mesure pour Lara, chien-gendarme dans le Calvados
L’équipe cynophile du Peloton de surveillance et d’intervention « Sabre » de Caen dispose en ce printemps 2021 d’une toute nouvelle voiture parfaitement adaptée aux missions de Lara.
Publié le 18 Juin 21 à 11:55
Tout est parti de la récupération d’un véhicule de patrouille Peugeot Partner par les mécaniciens de la caserne Claude Decaen, située sur la rive droite à Caen (Calvados). En ce printemps 2021, et après des heures de travail, ils l’ont modifié pour l’adapter aux exigences et aux besoins des missions cynophiles.
Ils ont reçu pour ce faire le soutien de leurs camarades de Oissel (Seine-Maritime). Lara, la chienne de l’équipe, en est la première ravie.
Des modifications très précieuses
« Au niveau de la carrosserie tout d’abord, des aérations ont été ajoutées pour le confort et la sécurité du chien, expliquent les gendarmes. Le toit du véhicule a également été repeint en blanc afin de réduire l’impact du soleil sur la température de l’habitacle. » Enfin, à l’intérieur, une caisse cynotechnique a été récupérée sur un véhicule réformé. Elle a été adaptée afin d’être intégrée au coffre du Peugeot Partner.
Cette voiture sera utilisée lors des missions de l’équipe cynophile du Peloton de surveillance et d’intervention « Sabre » de Caen. Il s’agit d’un « véhicule inédit en France », estiment les gendarmes, pour qui cet outil « pleinement opérationnel permet une amélioration du quotidien de Lara et de son maître dans leurs missions quotidiennes. » Et de conclure : cette voiture fait « d’ores et déjà des envieux dans le milieu cynotechnique de la Gendarmerie nationale ! »