Articles

Le - Coudekerque-Village: l’accent est mis sur la sécurité des seniors

Coudekerque-Village: l’accent est mis sur la sécurité des seniors

coudekerque« C’est la sécurité des personnes qui est en jeu. Alors les personnes âgées ont une remise à niveau sur le code de la route grâce à Jacky Lachène et son équipe de l’ADASARD(Association pour le développement des actions de sécurité dans les agglomérations de la région dunkerquoise). On a eu une intervention du conseiller général Joël Carbon qui leur a expliqué combien il était important de s’équiper en dispositifs de téléalarme », expose Isabelle Kerkhof, conseillère municipale déléguée de Coudekerque-Village au sujet de l’opération « Journée des seniors ». Destinée aux personnes âgées, elle a, cette année, attiré près de soixante participants : « Il y a eu, l’après-midi, une intervention de Raymonde Devilliers, la présidente de la prévention MAIF de Lomme, sur les accidents de la vie courante (ACVC) et leur prévention avec un film et des remises de documents thématiques. En fin de journée, deux cadres de la gendarmerie de Hoymille sont intervenus sur la prévention des risques de cambriolages et de vols. »

Cette opération de sensibilisation est d’autant plus importante, selon Isabelle Kerkhof, que la réglementation routière évolue constamment : « Il y a des panneaux de signalisation qu’on ne connaissait pas et qui apparaissent. Les seniors ont beaucoup apprécié cette information. »

Quant à la téléalarme, six personnes en bénéficient déjà dans le village, selon Isabelle Kerkhof. Elle rappelle la simplicité et l’efficacité de ce dispositif peu onéreux (8,71 € TTC par mois) et soutenu par le conseil général : « On le porte soit comme une montre, soit comme un médaillon. Il est relié à un central. Il suffit d’appuyer dessus pour activer l’alarme. Quelqu’un vous téléphone immédiatement. Si vous ne répondez pas au téléphone, alors on appelle un des membres de la famille dans l’ordre des numéros privilégiés. Cela permet d’envoyer quelqu’un très rapidement sur place. C’est très efficace. »

Source : lavoixdunord www.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!