Articles

Le - Corrèze – Neutralisé au taser, l’agresseur des pompiers et des gendarmes écope de deux ans de prison

Corrèze – Neutralisé au taser, l’agresseur des pompiers et des gendarmes écope de deux ans de prison

Lundi 24 février 2020 à 19:03 – Par Nicolas Blanzat, France Bleu LimousinBrive-la-Gaillarde, France

Un homme de 25 ans vient d’être condamné à deux ans de prison ferme avec maintien en détention. Mi-janvier à Allassac, lors d’une intervention houleuse, il a agressé pompiers et gendarmes venus à son secours.

Gendarmes et pompiers ont été agressés par l'homme de 25 ans
Gendarmes et pompiers ont été agressés par l’homme de 25 ans © Maxppp – /

17 + 1 qui font 18. Un homme de 25 ans a désormais autant de condamnations à son casier judiciaire que le numéro d’appel des pompiers venus à son secours le 11 janvier à Allassac, en Corrèze, et que l’homme a agressés au domicile de sa mère où il se trouvait avec sa compagne. Après avoir menacé de mettre fin à ses jours, l’homme s’était planté un couteau dans la cuisse.

L’opération de secours vire à l’agression

Prévenus, les pompiers ont essayé de prendre en charge cet homme à leur arrivée, qui n’était pas dans un état normal. Sauf que l’opération de secours a viré à l’agression. Les sauveteurs ont d’abord tenté de l’attacher avant de recevoir des coups au visage, et l’homme a finalement été interpellé, après avoir pris la fuite, dans les escaliers d’un immeuble voisin. Alertés, les gendarmes ont du faire usage de leur taser, le pistolet à impulsion électrique pour parvenir à le maîtriser, non sans avoir été également malmenés.

Il a expliqué « avoir de la violence en lui »

Jugé ce lundi pour violences volontaires, outrage et rébellion, l’homme a expliqué avoir  » pété les plombs  » selon le parquet de Brive, expliquant  » avoir de la violence en lui « . Il aurait  » esquissé des excuses aux pompiers, mais exprimé aux gendarmes n’avoir aucun regret « . Alors que le ministère public a requis trois ans de prison, le tribunal a finalement condamné l’homme à deux ans de prison ferme avec maintien en détention et devra indemniser les victimes qui s’étaient portées parties civiles.

Nicolas BlanzatFrance Bleu Limousin

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!