Articles

Le - Contrôlé à 139 km/h au lieu de 80, il conduisait sous cocaïne

Contrôlé à 139 km/h au lieu de 80, il conduisait sous cocaïne et avec deux enfants sans ceinture

Jeudi 13 mai, les gendarmes ont intercepté dans le Lot un conducteur de 35 ans auteur d’un très grand excès de vitesse et qui circulait sous l’emprise de l’alcool et de cocaïne. À l’arrière du véhicule, deux enfants ne portaient pas de ceinture de sécurité.

Le conducteur circulait à plus de 130 km/h au lieu de 80. PHOTO D'ILLUSTRATION.
Le conducteur circulait à plus de 130 km/h au lieu de 80. PHOTO D’ILLUSTRATION. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Un automobiliste circulant à vive allure a été interpellé à hauteur de Livernon, jeudi 13 mai, par les Gendarmes de la brigade motorisée de Figeac (Lot). Le conducteur, âgé de 35 ans, roulait à 139 km/h sur une route limitée à 80 km/h, rapporte France 3 Occitanie.

Le trentenaire a été soumis à plusieurs tests, qui ont révélé une alcoolémie de 0,82 g/L de sang et la présence de cocaïne. À côté de lui, sa compagne tenait un enfant de 22 mois dans les bras, non protégé.

Un « relâchement » sur la route

À l’arrière de la voiture, les deux autres enfants ne portaient pas de ceinture de sécurité. Les gendarmes ont retiré son permis au conducteur.

« Marqué par un allégement des restrictions de déplacement, le week-end prolongé de l’Ascension est aussi celui du relâchement des comportements sur le réseau routier lotois », a déploré la Gendarmerie du Lot sur sa page Facebook, vendredi 14 mai.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!