Articles

Le - Confinement à Lyon : un motard flashé à 190 km/h au lieu de 90 par les gendarmes de Brignais

Confinement à Lyon : un motard flashé à 190 km/h au lieu de 90 par les gendarmes de Brignais

Mardi 14 avril, les gendarmes de Brignais ont intercepté un motard qui circulait à 190 km/h sur une route limitée à 90 km/h, au sud de Lyon (Rhône).

Publié le 15 Avr 20 à 19:41

Les gendarmes de la brigade motorisée de Brignais ont contrôlé un motard qui circulait à 190 km/h au lieu de 90, au sud de Lyon (Rhône).
Les gendarmes de la brigade motorisée de Brignais ont contrôlé un motard qui circulait à 190 km/h au lieu de 90, au sud de Lyon (Rhône). (©Illustration/Les Nouvelles de Sablé)

Cent. Cent kilomètres heures au-dessus des limitations de vitesse… Les gendarmes du Rhône ont, de nouveau, constaté que le confinement semble débrider certains usagers de la route. Mardi 14 avril 2020, la brigade motorisée de Brignais a réalisé des contrôles de vitesse sur différents axes dans le sud de l’agglomération de Lyon (Rhône). 

Lire aussi : Près de Lyon, il fait du jet-ski sur le Rhône lors du confinement et se fait lourdement verbaliser

Alors que les militaires faisaient un court stationnement en bordure d’un axe limité à 90km/h, un motard a été contrôlé à 190 km/h, « un inconscient » estime la gendarmerie du Rhône sur sa page Facebook

Interpellé par les forces de l’ordre, le motard s’est vu retirer son permis de conduire avec suspension préfectorale de 72 heures, sa moto a été saisie et il devra s’expliquer prochainement devant la justice. 

Une voiture flashée à 170 km/h la veille

À noter qu’au même emplacement, la veille, les militaires avaient contrôlé une voiture à 170km/h. Le conducteur étranger pris la main dans le sac s’est lui aussi fait retirer son permis, sa voiture a été mise en fourrière et il a dû s’acquitter d’une amende de 750 euros. 

Ces dernières semaines, les gendarmes du Rhône ont contrôlé de nombreux automobilistes qui circulaient à des vitesses beaucoup trop élevées en raison du confinement et de la désertification des routes de l’agglomération. 

« On vous en conjure… Merci de respecter le code de la Route. Les urgences ont actuellement bien assez de travail », rappellent les gendarmes rhodaniens. 

Lire aussi : 140, 161, 184 km/h… Les excès de vitesse pleuvent sur les routes de Lyon pendant le confinement

Par : Rédaction Lyon

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!