Compagnie de Melun : mise en place d’actions de prévention des actes de malveillance.
Dans le cadre de son action de renforcement des liens avec la population, la compagnie de gendarmerie départementale de Melun organise sur le premier trimestre 2018 des actions de prévention des actes de malveillance dont peuvent être victimes en particulier les seniors.
Ces présentations ont pour vocation de les sensibiliser aux bons gestes à adopter que ce soit sur la voie publique, aux distributeurs automatiques de billets ou encore chez eux, pour se protéger des cambriolages et des vols à la fausse qualité, mais aussi des escroqueries commises par le biais de l’internet.
Des conseils à suivre en cas d’agression ou cambriolage sont également donnés, ainsi que des présentations de pratiques constatées, telles l’escroquerie au rétroviseur ou à la carte routière ainsi que l’intervention de faux policiers ou gendarmes.
Si plusieurs réunions seront organisées sur les circonscriptions des brigades de Tournan en Brie, Coubert, Chaumes et Mormant, la première a eu lieu le jeudi 18 janvier 2018 après-midi à la salle de la bergerie au Châtelet en Brie, en présence de Mme TORCOL, adjointe au maire de la commune chargée des seniors, du chef d’escadron DEDIEU commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Melun et de l’adjudant-chef HOUZE, commandant la brigade territoriale autonome du Châtelet en Brie.
Plus de 180 Châtelaines et Châtelains ont répondu présent à l’appel des gendarmes, vraisemblablement très intéressées par ces sujets de sécurité du quotidien.
Source : CGD MELUN