Collision entre un véhicule et une voiture de la gendarmerie à Bourguignons
Deux voitures, dont une de gendarmerie, se sont percutées samedi en fin d’après-midi sur la RD 671, face au domaine de Foolz.
Un accident s’est produit ce samedi en fin d’après-midi sur la RD 671 à hauteur de Bourguignons, face au domaine de Foolz, impliquant deux véhicules, dont un de la gendarmerie.
Les pompiers et le Samu ont pris en charge quatre blessés graves (deux gendarmes, âgés de 21 et 22 ans, un homme de 60 ans et une femme de 65 ans). Deux victimes ont dû être désincarcérées et une d’entre elles a été héliporté d’urgence vers 20h. Une déviation a été mise en place le temps de l’intervention.
BOURGUIGNONS : GRAVE ACCIDENT ENTRE DEUX VOITURES (DONT UN DE LA GENDARMERIE), 4 BLESSÉS.
Diffusion le 18/06/2016
Un grave accident de la circulation s’est produit, ce samedi après-midi, sur la D 671 à la hauteur de Bourguignons (Domaine de Foolz). Deux véhicules sont en cause (dont un de la gendarmerie). D’après des témoins, le véhicule de la gendarmerie (de Bar-sur-Seine) serait parti en aquaplanning. Il aurait alors percuté l’autre véhicule impliqué.
Le bilan est lourd : quatre blessés graves dont trois incarcérés. Le passager du véhicule de la gendarmerie (un engagé de 21 ans) est transporté par hélicoptère (son pronostic vital est engagé). Les autres blessés le sont aussi sérieusement (polytraumatismes).
D’importants moyens ont été engagés : des ambulances de Bar-sur-Seine, Lusigny-sur-Barse, Les Riceys, des véhicules de désincarcération, le SMUR…
Le colonel de gendarmerie s’est rendu sur les lieux de l’accident. Une déviation a été mise en place.