Cognaçais : interpellation d’un voleur qui sortait juste de prison
Le 06 septembre à 17h59 par charentelibre.fr
Le dispositif mis en place par les gendarmes jeudi soir, vers 21h, dans les environs de Jarnac, a porté ses fruits: les gendarmes de la compagnie de Cognac sont parvenus à interpeller un individu auteur de plusieurs vols dans des résidences de Sigogne, Les Métairies et Chassors.
Ce sont en fait des habitants qui ont alerté le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie à Angoulême, intrigués par le comportement d’un homme. Les gendarmes des environs ont reçu son signalement jusqu’à ce qu’une patrouille repère le véhicule du suspect. L’homme était au volant. Il a tenté de prendre la fuite à la vue des forces de l’ordre. Grosse course poursuite au cours de laquelle le véhicule du voleur a fini sa course dans un fossé. Âgé de 30 ans, l’individu conduisait sans permis de conduire et sans assurance. L’enquête menée a permis de découvrir un butin composé notamment d’argent, d’une arme de poing, de produits stupéfiants et surtout de bijoux en abondance. Tous en provenance d’une dizaine de vols commis dans le jarnacais ces derniers jours.
Au vu des investigations menées, des vols perpétrés ailleurs depuis le début de la semaine pourraient même lui être imputés. Le malfrat est un Charentais. Il venait de quitter la prison de Neuvic (Dordogne) quelques jours auparavant où il était incarcéré pour des affaires similaires. Il est retourné derrière les barreaux mais cette fois dans une cellule à Angoulême.