Articles

Le - « Clôture de la phase 1 du service national universel – SNU – dans les Hautes-Pyrénées « 

« Clôture des 2 semaines de la phase 1 du service national universel – SNU – dans les Hautes-Pyrénées  »

Information

Dimanche 4 Juillet 2021[ENGAGEMENT – SNU]
#SNU #gendarmerie #gendarmerienationale #gend2024 #coupdecoeur
« Clôture des 2 semaines de la phase 1 du service national universel – SNU – dans les Hautes-Pyrénées « 
Le jeudi 1er juillet 2021 à Lourdes (65), deux temps forts se sont déroulés pour les jeunes volontaires du SNU issus de plusieurs départements d’Occitanie : un forum sur les parcours d’engagement le matin et une magnifique cérémonie de clôture l’après-midi.
Le matin, de 9h30 à 12h, 3 gendarmes du centre d’information recrutement de Toulouse sont venus épauler 2 gendarmes de la cellule recrutement des Hautes-Pyrénées pour capter l’attention des 160 jeunes, âgés de 15 à 17 ans, tous volontaires, venus rencontrer différents services publics et notamment les forces de sécurité intérieure et des armées.
Les membres de la cellule recrutement de la Gendarmerie ont pu échanger et susciter un réel intérêt au travers de discussions très intéressantes avec tous ces jeunes dont certains montrent déjà une certaine vocation, d’autres ayant découvert l’importance d’un tel engagement au service du public. Des représentants de l’armée de Terre, de la Légion étrangère, de la Marine et de la police nationale étaient également présents.
Les autorités, parmi lesquelles monsieur le Préfet des Hautes-Pyrénées, le directeur académique des services de l’éducation nationale et le colonel, commandant le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées, étaient présents sur le site.
L’après-midi, après une remise de récompenses mettant à l’honneur un gendarme, un policier et un personnel du service d’incendie et de secours, avait lieu la cérémonie de clôture et la remise des diplômes.
Le gendarme Nicolas Bouvet était mis à l’honneur et a reçu la médaille pour acte de courage et dévouement du Préfet de département pour avoir extrait une femme d’un véhicule qui prenait feu après une sortie de route dans le col d’Aspin. Bel exemple pour tous ces jeunes volontaires ayant assisté à la remise des décorations.
Ce formidable moment de partage clôture la formation de 2 semaines de ces jeunes tous motivés et volontaires.
S’il ne fait aucun doute qu’un certain nombre de jeunes viendront compléter les rangs de la gendarmerie nationale dans les années qui viennent, le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées prépare déjà la phase 2 de cet engagement dans le service national universel qui débutera mi-juillet pour 16 jeunes volontaires du département ayant choisi d’effectuer leur mission d’intérêt général au sein des rangs de la Gendarmerie du département !

Source : www.info-flash.com

Be Sociable, Share!