Cinq mois de prison avec sursis pour refus d’obtempérer et menaces de mort sur les gendarmes
Lundi 21 octobre 2019 à 18:09 – Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault
Un homme qui refusait de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie a été condamné la semaine dernière à cinq mois de prison avec sursis, il avait menacé de mort les gendarmes, roulait sans permis et sans assurance et sous l’emprise de l’alcool.
Mèze, France
Dans la soirée du 10 octobre, les gendarmes de Balaruc-les-Bains (Hérault) interviennent à Mèze à la demande d’une femme importunée par son ex-compagnon. A l’arrivée de la patrouille, l’homme prend la fuite en voiture. La consultation de fichiers fait apparaître qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire. Suivi par les militaires qui souhaitent procéder à un contrôle, le conducteur refuse de s’arrêter et les menace de mort. Il est interpellé. Il présente un taux d’alcoolémie de 0,46 mg/l. De plus, son véhicule n’est pas assuré.
Présenté devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 14 octobre, l’homme a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, 120 heures de travail d’intérêt général, 150 euros d’amende et à verser 300 euros de dommages et intérêts à chacun des militaires victimes.
Il comparaîtra de nouveau devant le tribunal correctionnel dans les mois à venir pour des violences diverses et des vols.
Elisabeth BadinierFrance Bleu Hérault
Source : www.francebleu.fr