Articles

Le - Chute dans une bouche d’égout : les voleurs arrêtés avec 2,5 tonnes de plaques

Doubs | Fait divers

Chute dans une bouche d’égout : les voleurs arrêtés avec 2,5 tonnes de plaques

Vendredi dernier, une enfant de 11 ans a chuté dans une bouche d’égout, sur la commune de Montfaucon. La plaque recouvrant le trou avait été volée la veille. Les gendarmes sont parvenus à identifier les auteurs et à les interpeller, avec une saisie de plaques conséquente.

Par Valentin COLLIN – 09 déc. 2020 à 09:05 | mis à jour à 14:12

01/02 Les gendarmes ont retrouvé une importante quantité de tampons en fonte, aux abords de Besançon. Photo ER /Gendarmerie Nationale
02/02 Les gendarmes ont retrouvé une importante quantité de tampons en fonte, aux abords de Besançon. Photo ER /Gendarmerie Nationale

Les conséquences auraient pu être bien plus graves pour la victime. Vendredi dernier, la petite Ambre, 11 ans, rentrait chez elle dans le village de Montfaucon. En marchant sur le trottoir, elle a soudainement chuté dans une bouche d’égout, rue du Belvédère. Sous la pluie et dans la brume, à la tombée de la nuit, elle n’a pas vu cette plaque manquante sur la chaussée. Une enquête menée par les gendarmes a permis de retrouver les auteurs de ce vol et à les interpeller.A lire aussi

Montfaucon : une collégienne chute dans une bouche d’égout dont la plaque avait été volée

Près de 2,5 tonnes de plaques

Depuis quelques jours, les gendarmes de Saint-Vit effectuaient des investigations concernant cette équipe de voleurs de tampons. Tout s’est accéléré vendredi, avec l’accident de Montfaucon. Les recherches se sont resserrées autour de deux individus. Ce mardi, ils ont été interpellés. Des perquisitions ont permis de découvrir une importante quantité de plaques, près de 2,5 tonnes.

Les malfaiteurs ont sévi dans une dizaine de communes, aux abords de Besançon, entre le mois de novembre et décembre. Ils sillonnaient les routes de nuit, équipés d’une camionnette et s’emparaient de ces lourdes grilles en fonte. Leur précieux butin était ensuite revendu.

Poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui

Les investigations et les recherches se poursuivent, pour identifier toutes les personnes autour de ce réseau. Les mis en cause devraient être poursuivis pour le vol, mais aussi pour mise en danger de la vie d’autrui.

Par chance vendredi, la petite Ambre s’en est tirée avec seulement quelques égratignures. Mais ce type de chute, à l’aveugle, peut entraîner de graves blessures.

Source : www.estrepublicain.fr

Be Sociable, Share!