Articles

Le - Cérémonie. Baptême à l’école de gendarmerie Châteaulin

Cérémonie. Baptême à l’école de gendarmerie

Châteaulin – 
Hier après-midi, après neuf mois de formation, la 53e promotion de l’école de gendarmerie a été baptisée.
Hier après-midi, après neuf mois de formation, la 53e promotion de l’école de gendarmerie a été baptisée. | Ouest-France
  • La cérémonie était placée sous le commandement du colonel Yvan Noailles, accompagné notamment du maire de Dinéault, Philippe Bittel et de Jacques Gouérou, conseiller général du canton de Châteaulin et maire de Cast.
  • La cérémonie était placée sous le commandement du colonel Yvan Noailles, accompagné notamment du maire de Dinéault, Philippe Bittel et de Jacques Gouérou, conseiller général du canton de Châteaulin et maire de Cast. | Ouest-France
  •  

Hier après-midi, s’est déroulé le baptême des élèves de la 53e promotion de l’école de gendarmerie.

Les élèves de la 53e promotion, affectés à la 6e compagnie, le 5 novembre 2013, ont désormais terminé leur formation. Dans ce contexte, la promotion a été baptisée hier à l’école de gendarmerie.

Familles et proches étaient présents lorsque les élèves ont reçu leurs galons des mains de leurs instructeurs. La cérémonie était placée sous l’autorité du colonel Yvan Noailles, commandant de l’école, accompagné du maire de Dinéault (commune où est basée l’école), Philippe Bittel et de Jacques Gouérou, conseiller général du canton de Châteaulin et maire de Cast.

La promotion « Pencrec’h »

Le « garde Yves-Louis Pencrec’h » a été choisi par les élèves comme parrain de leur promotion.

Cérémonie. Baptême à l’école de gendarmerie de Châteaulin.

Source : ouest france justice et liberté www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!