Articles

Le - Caudry : alcoolisé, il cause un accident et outrage les gendarmes

Caudry : alcoolisé, il cause un accident et outrage les gendarmes

PUBLIÉ LE 23/11/2014 N. L. (CLP)

12-559264-recadre_01

Le 3 octobre dernier, un jeune Clarysien, sans permis et ivre, prend la route et provoque un accident matériel à Caudry. Avant l’arrivée des gendarmes, il prend la fuite

Interpellé quelques mètres plus loin, il est contrôlé avec 1,05 g d’alcool par litre d’air expiré, avant d’être conduit au centre hospitalier du Cateau pour confirmer le taux par une prise de sang. Mais sur la route, il insulte les forces de l’ordre. Ce qu’il continue à faire de retour à la gendarmerie. Placé en dégrisement, il urine en direction des militaires, puis dans la nuit lacère le matelas de la cellule.

« J’ai pété les plombs, je ne me souviens pas de grand-chose. Quand je bois ne peux pas m’arrêter », explique-t-il à la barre du tribunal de Cambrai. Avec quatre mentions à son casier judiciaire (violences, conduite sans assurance…), le parquet a requis une peine de trois mois d’emprisonnement assortis du sursis et une obligation de soins. « Il s’est comporté comme un idiot ce soir-là », consent Me Lecompte, son avocat.

Le tribunal a finalement condamné le jeune homme à cinquante jours amende à dix euros.

Source : www.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!