Castelnaudary : Course-poursuite en ville avec les gendarmes
Le 22 septembre à 6h00
Suite à une dispute, un homme a subtilisé les clés de la voiture de son ex-compagne, tentant en pleine ville d’échapper aux autorités.
Course-poursuite en centre-ville samedi, entre les gendarmes et un véhicule Peugeot 206 circulant à vive allure, le conducteur commettant de nombreuses imprudences, obligeant les autres usagers à effectuer des freinages d’urgence, tout en forçant les piétons à se jeter sur le bas-côté de la chaussée afin d’éviter d’être percutés. Les forces de l’ordre avaient auparavant été prévenues par une femme originaire de Narbonne, qui venait de se disputer avec son ex-compagnon avec lequel elle avait rendez-vous à Castelnaudary. A l’issue de la dispute, l’homme, âgé de 40 ans, avait dérobé le téléphone et les clefs du véhicule de son ex-compagne. Celle-ci, paniquée, était partie se réfugier aux urgences de l’hôpital se trouvant à proximité. Prise en charge par les militaires de la brigade de Castelnaudary, elle constatait alors en passant devant le domicile de son ex-compagnon, que son véhicule avait disparu.
Ce dernier était repéré en centre-ville et c’est ainsi que les militaires tentèrent d’interpeller le mis en cause. A plusieurs reprises les gendarmes, via le haut-parleur de leur voiture, vont ordonner au fuyard de s’arrêter, sans succès. Cependant, en raison d’un grand nombre de personnes présentes dans les rues en ce samedi après-midi, les gendarmes décident de mettre fin à la poursuite du véhicule. Plusieurs patrouilles vont alors se positionner dans la ville afin de contrôler les flux de circulation. A 17 heures, le véhicule du fuyard est enfin intercepté par deux patrouilles. Le conducteur sera interpellé et placé en garde à vue. Celui-ci reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés et, laissé libre, il sera convoqué le 22 janvier prochain au tribunal de grande instance de Carcassonne. Il y sera poursuivi pour vol de véhicule, conduite sans permis, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.