Articles

Le - CASIO : Ce sera la prochaine montre des super-gendarmes français…

CASIO : Ce sera la prochaine montre des super-gendarmes français…

Casio vient de réussir en joli coup en dotant les hommes du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) d’une G-Shock GD-350, une montre très opérationnelle déjà portée par de nombreux guerriers des forces spéciales à travers le monde. Résistante comme un G-Shock (construction optimisée et structure en résine), cette Casio est multi-fonctionnelle puisqu’elle permet de connaître l’heure (en chiffres) dans tous les pays de la planète, de chronométrer un temps sur 1 000 heures ou un compte à rebours sur 24 heures, avec des alarmes sonores ou vibrantes et une étanchéité à 200 m.

Bref, un outil totalement dédié à la vie active et aux prises de risques des super-gendarmes, qui auront, dans quelques mois, une autre récompense : une Rolex commémorative gravée à l’insigne de l’unité et au numéro de brevet de ses hommes. Une Rolex dont rêvent déjà tous les collectionneurs du monde. Ce n’est pas encore officiel, alors gardez cette information pour vous : Arnaud Montebourg serait capable d’obliger le GIGN à s’équiper de montres françaises…

DE GRISOGONO : La vraie star du Festival de Cannes, c’est la nouvelle Grappoli…

Au Festival de Cannes, la compétition est encore plus féroce entre les marques de joaillerie prêtes à tout pour « bijouter » les stars au moment de déambuler sur le tapis rouge pour monter les marchés. La vedette de l’année, c’est cette montre Grappoli que leur propose la manufacture De Grisogono : une vraie friandise joaillière, dont les pierres précieuses sont taillées en gouttes de lumière facettées qui vibrent à chaque mouvement. Les « perles » des bracelets en galuchat prolongent ce scintillement permanent, dont les couleurs s’assortissent aux robes de soirée des plus jolies femmes de la planète. Cette montre est à elle seule un vrai festival ! Derrière l’originalité du concept, un impeccable savoir-faire joaillier : le montage mobile et aléatoire des pierres autour du cadran n’est pas moins complexe que le sertissage « neige » qui vient givrer un boîtier et un cadran à la subtile asymétrie. Les nuances chromatiques entre les pierres créent un surprenant effet « biologique » : dessinée par le créateur de la marque, Fawaz Gruosi, cette montre semble vivre au poignet…

ALPINA : L’élégance d’une sportive chic qui ne craint pas de rester accessible…

Référence consacrée dans l’histoire de la montre suisse, la marque Alpina avait disparu des vitrines à la fin du XXe siècle, mais elle revient sur le devant de la scène avec un message limpide : priorité à la montre sportive, pourvu qu’elle soit assez élégante pour trouver sa place dans un cadre urbain. Ce caractère sportif, le chronographe Alpiner 4 le trouve dans sa résistance aux chocs et aux rayonnements magnétiques, mais aussi dans sa boussole intégré (lunette tournante graduée sur 360°) et dans son étanchéité à 100 m. Pour ce qui est de l’élégance, l’Alpiner 4 renoue avec la tradition des chronographes à deux compteurs, bien équilibrés dans un boîtier de 44 mm et dotés d’un mouvement automatique à toute épreuve. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui le « sport chic », le charme supplémentaire de cette montre restant son prix accessible par rapport à ses concurrentes suisses prétentieusement tarifées…

Source : ATLANTICO www.atlantico.fr

Be Sociable, Share!