La Mairie de Paris prévoit de transformer deux casernes parisiennes en logements sociaux. Trois élus Les Républicains s’y opposent, alors que l’état d’urgence a été prolongé. Ils estiment que conserver ces casernes permettrait d’avoir une réserve de logements en cas d’attentats terroristes à Paris quand le nombre de forces déployées dans la capitale augmentent subitement.
Faut-il garder nos casernes pour les militaires plutôt que de les transformer en HLM à Paris ? Opération sentinelle oblige, des milliers de militaires, CRS ou gendarmes sont mobilisés dans la capitale.
Aujourd’hui, certains dorment dans des hôtels, faute de lieu pour les accueillir. Trois élus Les Républicains, dont Nathalie Kosciusko-Morizet et Philippe Goujon maire LR du 15ème demandent à ce que les deux casernes de la Gendarmerie, celle des Minimes dans le 3ème arrondissement et la caserne d’Exelmans dans le 16ème ne soient pas transformées en logement sociaux comme le prévoit la Mairie de Paris. Ils vont déposer un vœu dans ce sens au prochain Conseil de Paris.