Cambriolages : le Bollénois arrêté à l’issue d’une course-poursuite écroué
L’affaire qui a démarré dans le Gard rhodanien s’est dénouée jeudi matin dans le Vaucluse à Morières-lès-Avignon. Un homme âgé de 49 ans, habitant à Bollène et recherché pour deux cambriolages perpétrés dans les environs de Bagnols, l’un en mai, l’autre en septembre, a été arrêté ce 11 septembre au terme d’une interpellation musclée menée conjointement par les gendarmes gardois et vauclusiens.
L’homme repéré au volant de son puissant 4×4
Jeudi, au petit matin, les enquêteurs de la brigade de recherches de Bagnols pensent avoir repéré le suspect, considéré comme dangereux, puisqu’il traîne déjà derrière lui plusieurs condamnations dont une pour braquage et une autre pour extorsion. Mais à leur arrivée sur place, l’homme n’est pas à son domicile. Les investigations se poursuivent et mènent directement les militaires à une quarantaine de kilomètres de là, à Vedène où l’individu a apparemment ses habitudes. Il ne tarde d’ailleurs pas à être repéré au volant d’un puissant 4×4.
Le renfort du PI2G
De gros moyens sont engagés. Immédiatement, un dispositif d’interception du suspect est déployé à l’intersection des routes de Vedène et Morières-les-Avignon. La brigade de recherches et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bagnols et les militaires de la brigade de Laudun sont renforcés par plusieurs unités du Vaucluse, dont le PI2G (peloton interrégional de la gendarmerie nationale) basé à Orange, ou encore la section de recherches de Marseille.
Le fuyard force le barrage, un gendarme blessé
À la vue des gendarmes, l’homme décide de ne pas s’arrêter et accélère. Dans la manœuvre, un gendarme est blessé. Là, un autre militaire tire en direction d’un pneu du véhicule qui éclate. Ce qui ne freine pas le fuyard qui va continuer sa cavale jusque dans la commune de Morières-lès-Avignon où il sera finalement stoppé.
Une information judiciaire ouverte
Arrêté, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bagnols. Sa garde à vue a été levée ce samedi 13 septembre matin. Il a été écroué à la prison du Pontet. Une information judiciaire est ouverte dans le cadre de l’affaire des cambriolages.