Cambriolages et incivilités inquiètent
Lavernose-Lacasse (31)
La commune avait connu ces derniers temps un regain de tranquillité. Mais voila que depuis quelques jours incivilités et cambriolages empoisonnent la vie quotidienne des habitants et les inquiètent
Vitrine cassée
Une vitrine d’un garage désaffecté a été cassée à coups de pierres ce qui a contraint son propriétaire à faire une déclaration à la gendarmerie de Muret. Les enquêteurs sont venus se rendre compte sur place du délit.
Feu de poubelles
Les pompiers de Muret ont dû intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi pour éteindre deux feux de poubelle rue de l’industrie. Toujours dans cette même rue, une famille a été intriguée d’entendre en pleine nuit un ou plusieurs individus tentant de forcer porte d’entrée de leur habitation. La tentative d’effraction a fort heureusement échoué. Dans ce quartier, une belle maison de maître a été à nouveau cambriolée ; de même que dans un lotissement derrière le cimetière. Les voleurs sont passés par-dessus le grillage. Une cabane de jardin aurait aussi été visitée. À côté du cimetière, une voiture en stationnement a eu son pare-brise arrière cassé.
À côté du cimetière, une voiture en stationnement a eu son pare-brise cassé.
Alerte cambriolage de la gendarmerie
La gendarmerie a pris au sérieux tous ces méfaits. Elle a diffusé auprès des commerçants et des services de la mairie qui l’ont affiché sur le panneau lumineux, le signalement de deux véhicules suspects : une Audi A4 grise et une Audi A6 break grise. «Prévenez la gendarmerie en composant le 17 au moindre doute» signale le message. Gérard Mascre adjoint chargé de la sécurité invite à être vigilant en ces périodes de fêtes et au moindre doute, aviser la gendarmerie au 17 et la mairie au 05 61 56 31 01.Le maire Alain Delsol prévient les jeunes et leurs parents avant les vacances, sur les risques que prennent les jeunes livrés à eux-mêmes. Régulièrement confronté à cette situation, et suite aux incivilités, le maire a été contraint d’interroger quelques jeunes sur leurs agissements. Il rappelle qu’en période de vacances, les parents sont tenus responsables (y compris financièrement) des éventuelles dégradations que leurs enfants livrés à eux-mêmes et influencés par un phénomène de groupe, ou de personnes plus âgées, pourraient commettre. Des jeunes surpris de dégrader le village, passent leurs vacances à faire des travaux d’intérêts généraux pour la commune, comme des enduits, peindre les trottoirs en blanc, balayer» dit-il.