Articles

Le - Cambriolages en série à Villedieu : 6 personnes interpellées

Cambriolages en série à Villedieu : 6 personnes interpellées

La gendarmerie de Villedieu vient d’interpeller six personnes, trois mineurs, dont une jeune fille, et trois majeurs, âgés respectivement de 18 ans, 20 ans et 28 ans, à la suite d’une série de cambriolages commis du 9 janvier au 1er février dans des établissements scolaires ou commerciaux de la commune.

Cambriolages en série à Villedieu 6 personnes interpelléesDes cambriolages en série

Du 9 janvier au 1er février, une dizaine d’effractions ont été commises à Villedieu-les-Poêles dans des établissements scolaires ou commerciaux : six ordinateurs portables ont été dérobés au collège Le Dinandier, deux ordinateurs portables à l’école Notre-Dame, ainsi qu’un écran plat et deux appareils photos. Des vols et des dégradations ont égalment été commis dans une laverie automatique, un distributeur de pizza et un camping.

Plusieurs milliers d’euros de dégât

Si la majeure partie du matériel volé a été restituée, les dégâts occasionnés lors de ces effractions à répétition s’élèvent, eux, à plusieurs milliers d’euros. Une personne a également été agressée dans la nuit du 31 janvier au 1er février en se faisant voler son téléphone portable ainsi que 70 euros. Le vol d’un ordinateur portable commis au collège Le Dinandier dans la nuit du 18 au 19 septembre 2013 a également été élucidé au cours des interrogatoires.

Six personnes interpellées

La gendarmerie de Villedieu vient ainsi d’interpeller six personnes, trois mineurs, dont une jeune fille, et trois majeurs, âgés respectivement de 18 ans, 20 ans et 28 ans. Ces suspects ont été confondus par les techniciens d’identification criminelle de proximité de la gendarmerie (TICP) grâce aux empreintes laissées sur les lieux des effractions. Les trois majeurs comparaîtront devant le tribunal de Coutances le 15 avril prochain, les mineurs, eux, seront présentés au juge pour enfants le 4 juin.

Source : la manche libre www.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!