Cambriolages de commerces : deux suspects interpellés dans un champ de maïs
Tout commence vers 2 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi. La boucherie de Sancheville est cambriolée. Des denrées alimentaires, ainsi que de l’argent sont volés.
Peu après, un habitant du village remarque trois personnes qui prennent la fuite à bord d’une Golf grise et compose le 17. Un dispositif de recherche est immédiatement mis en place par la gendarmerie.
Alors qu’ils sont en fuite, les trois suspects ont un accident avec leur voiture, au niveau du lieu-dit Baigneaux, sur la D 153 A, en direction de la commune de Baignolet. La voiture finit sa course dans un champ et les trois occupants se réfugient dans un champ de maïs.
Le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Châteaudun, une unité de la gendarmerie de Lucé, avec le soutien de l’hélicoptère de la Section aérienne de Tours et du chien du PSIG de Lucé parviennent à interpeller deux des suspects, dans le champ. Le troisième s’est enfui. Placés en garde à vue, mardi, les deux suspects ont reconnu le cambriolage de la boucherie, mais aussi celui du salon de coiffure de Sancheville dans la même nuit, de même que celui du bureau de tabac de Cormainville, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre. Ils seront convoqués devant le tribunal de Chartres pour vols en réunion avec effraction.
Claire Béguin