Cambriolages dans le Puy-de-Dôme : onze personnes interpellées par les gendarmes
Lundi 5 mars 2018 à 18:06
Par Olivier Vidal, France Bleu Pays d’Auvergne
Ces personnes sont déférées devant la juge d’instruction clermontoise. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans de nombreux cambriolages perpétrés dans le département l’an passé. Les gendarmes ont mis la main sur de nombreux objets volés lors des perquisitions.
Clermont-Ferrand, France
Onze personnes ont été interpellées la semaine dernière. Elles ont ou vont être déférées devant la juge d’instruction en vue de leur mise en examen. Ces personnes, pour l’essentiel originaires d’Europe de l’est, sont soupçonnées de vols en bande organisée.
Vendredi matin 133 gendarmes du groupement du Puy-de-Dôme, assistés de gendarmes mobiles et de 14 policiers étaient intervenus pour arrêter ces « cibles » sur plusieurs sites du Puy-de-Dôme, une opération menée après une vague de casse très inquiétante, notament en fin d’année dernière dans l’agglomération clermontoise.
Impliqués dans 70 cambriolages ?
Les individus interpellés sont suspectés d’être impliqués dans plusieurs dizaines de cambriolages, 70 au total. Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 65 téléviseurs, 145 tablettes et smartphones ainsi que 535 bijoux et montres. Dans les prochains jours, les gendarmes mettront en ligne les photos de ces objets. Les propriétaires pourront alors se signaler auprès d’eux pour pouvoir récupérer leur bien.