Articles

Le - Calvados : un automobiliste fuit le contrôle routier et fonce sur une gendarme

Calvados : un automobiliste fuit le contrôle routier et fonce sur une gendarme

Calvados : un automobiliste fuit le contrôle routier et fonce sur une gendarme

Le conducteur de 36 ans, qui n’a pas hésité à foncer sur une gendarme, a comparu mercredi 28 mars 2018 au tribunal correctionnel de Caen (Calvados). Il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans.  – Illustration

Le 

Pour avoir fui un contrôle de gendarmerie, un automobiliste a été jugé mercredi 28 mars 2018 au tribunal correctionnel de Caen (Calvados).

Au rond-point Lazzaro de Colombelles (Calvados), près de Caen, le samedi 15 juillet 2017, les gendarmes observent le conducteur d’un Duster Dacia fuir leur contrôle routier. Le conducteur de 36 ans heurte l’arrière d’une Clio en passant.

Entourés de 50 personnes du camp

Pour rejoindre le camp des gens du voyage de Varaville, au nord-est de Caen, il traverse Hérouvillette à vive allure et fonce sur une gendarme à Sainte-Honorine-la-Chardonnette vers 17h15. Elle esquive le choc en sautant de côté. Le chauffard est rejoint sur le chemin de terre qui mène au camp. Les gendarmes tentent de l’interpeller au taser. Mais, entourés de 50 personnes du camp visiblement hostiles, ils préfèrent attendre du renfort.

Véhicule muni de fausses plaques

Julien Reinhard est présent à l’audience du mercredi 28 mars 2018. Il répond de délit de fuite après accident, de refus d’obtempérer exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité, de circulation avec un véhicule muni de fausses plaques et d’une série de vols en récidive, dont beaucoup d’objets sont retrouvés dans la voiture.

« J’aurais pu tuer des gens »

« Je ne pensais qu’à une chose, ne pas être arrêté, et rejoindre le camp. C’est vrai que j’aurais pu tuer des gens en fuyant. » Julien Reinhard est condamné à deux ans de prison, dont 18 mois ferme assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il indemnisera chacun des cinq gendarmes de 500 €. Son permis de conduire est annulé et il ne pourra pas le repasser avant un an.

Sourcewww.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!